Appel à Projets formation Anim Nano 2019

Appel à Projets 2019 : Formation et Animation Scientifiques

Les objectifs de la Fondation Nanosciences en termes de formation et d’animation scientifiques sont :
• d’encourager et de développer le couplage formation/ recherche,
• de renforcer l’attractivité internationale du site pour les étudiants et chercheurs,
• de donner une dimension mondiale au recrutement dans les laboratoires
associés à la Fondation Nanosciences.

La Fondation peut soutenir des écoles européennes, des actions spécifiques des écoles doctorales, des conférences et colloques, des séminaires. L’action de la Fondation est restreinte au niveau doctoral et au-delà.
Les projets “Formation et Animation Scientifique“ proposés pour un soutien de la Fondation seront étudiés selon les critères suivant :
• relation avec la thématique Nanosciences,
• lien avec les activités scientifiques grenobloises,
• impact en termes de visibilité nationale et internationale du site grenoblois,
• bénéfice apporté aux acteurs de la Fondation,
• promotion de l’action de la Fondation.

Pour les porteurs de projet :
Le dossier de demande de soutien devra être adressé par email, au Directeur de la Fondation, forme d’un unique fichier PDF.
Ce document comprendra un exposé présentant le lien entre l’action proposée et les laboratoires associés à la Fondation ainsi que l’impact envisagé au niveau du site scientifique grenoblois, en précisant dans la mesure du possible le programme de l’évènement, un CV court (1/2 page) du porteur de projet, et un budget prévisionnel équilibré.

La date limite de candidature est arrêtée au jeudi 15 décembre 2018 à 12h.

Après réception du dossier et validation par le Directeur de la Fondation, les demandes seront transmises au groupe thématique « Formation et Animation Scientifique », formé au sein du Comité de Pilotage (CoPil) de la Fondation.

Les porteurs de projets seront invités à venir présenter leur demande, lors d’une réunion ouverte, entre le 7 et le 21 janvier 2019.

Fondation Nanosciences
23 rue des Martyrs- 38000 Grenoble France.
Tel +33(0)476881233
WWW.fondation-nanosciences.fr