Soutien à la Formation et à l’Animation scientifique

Les objectifs de la Fondation Nanosciences en termes de formation et d’animation scientifiques sont :

• encourager et développer le couplage formation / recherche,
  • renforcer l’attractivité internationale du site pour les étudiants et chercheurs,
  • donner une dimension mondiale au recrutement dans les laboratoires associés à la Fondation nanosciences.

Nous avons en particulier soutenu l’Ecole Européenne ESONN.

La Fondation peut soutenir des écoles européennes, des actions spécifiques des écoles doctorales, des conférences et colloques, des séminaires. L’action de la Fondation est restreinte au niveau doctoral et au-delà.

Les projets Formation et Animation Scientifique proposés pour un soutien de la Fondation sont étudiés selon les critères suivant :

• relation avec la thématique Nanosciences,
  • lien avec les activités scientifiques grenobloises,
  • impact en termes de visibilité nationale et internationale du site grenoblois,
  • bénéfice apporté aux acteurs de la Fondation,
  • promotion de l’action de la Fondation.

août 2017 :