Formation et Animation Scientifique (in French)

Appel à projet 2018
Ouverture de l’appel à projet : 2 novembre 2017
Date limite de soumission des dossiers : 15 décembre 2017 à 12h
Auditions des candidats : courant janvier 2018

Les objectifs de la Fondation Nanosciences en termes de formation et d’animation scientifiques sont :
d’encourager et de développer le couplage formation / recherche,
de renforcer l’attractivité internationale du site pour les étudiants et chercheurs,
de donner une dimension mondiale au recrutement dans les laboratoires associés à la Fondation.

La Fondation peut soutenir des écoles européennes, des actions spécifiques des écoles doctorales, des conférences et colloques, des séminaires. L’action de la Fondation est restreinte au niveau doctoral et au-delà.

Les projets “Formation et Animation Scientifique“ proposés pour un soutien de la Fondation seront étudiés selon les critères suivant :
relation avec la thématique Nanosciences,
lien avec les activités scientifiques grenobloises,
impact en termes de visibilité nationale et internationale du site grenoblois,
bénéfice apporté aux acteurs de la Fondation,
promotion de l’action de la Fondation.

Pour les porteurs de projet

Le dossier de demande de soutien, au Directeur de la Fondation, sous forme d’un unique fichier PDF.

Ce document comprendra un exposé présentant le lien entre l’action proposée et les laboratoires associés à la Fondation ainsi que l’impact envisagé au niveau du site scientifique grenoblois, en précisant dans la mesure du possible le programme de l’évènement, un CV court (1/2 page) du porteur de projet, et un budget prévisionnel
équilibré.

La date limite de candidature est arrêtée au vendredi 15 décembre 2017 à 12h.

Après réception du dossier et validation par le Directeur de la Fondation, les demandes seront transmises au groupe thématique «Formation et Animation Scientifique» formé au sein du Comité de Pilotage (CoPil) de la Fondation, présidé par David Ferrand, Professeur.

Les porteurs de projets seront invités à venir présenter leur demande, lors d’une réunion ouverte, courant janvier 2018.

C’Nano 2017 - The Nanoscience Meeting

Tuesday 5 December 2017 - 08h00 - INSA - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon

Le comité de pilotage du C’Nano a le plaisir (...)

Workshop Namisceb : 3D Bioprinting