Concours Science & Humour (SFP)

La Fondation Nanosciences soutient le concours d’images Science & Humour lancé par la Société Française de Physique et parrainé par Cédric Villani.

La Société Française de Physique a lancé, dans le cadre de son 24ème Congrès Général, un concours d’images Science & Humour sur le thème « montrer la science et/ou la vie des chercheurs/euses sur un ton décalé et humoristique ».

Scientifiques en herbe et confirmés ont ainsi été invités à envoyer leurs images (dessins, bandes-dessinées, photographies) les plus drôles. Près de 200 propositions ont été reçues, provenant de profils très variés, autant au niveau de l’âge que de la situation géographique. Pari réussi donc !

Découvrir les lauréats

La remise des prix s’est déroulée le mercredi 5 juillet 2017 au Congrès Général de la Société Française de Physique, à la Faculté des Sciences d’Orsay.

Les lauréats du concours ont remporté les Prix de la Fondation Nanosciences, d’une valeur totale de 1000€ et les meilleures images seront publiées dans le magazine Sciences & Avenir et dans les revues des sociétés savantes partenaires.

Plus d’informations sur le concours

Séminaire Nanoélectronique Quantique : Erik Bakkers

mardi 6 mars 2018 - 14h00 - Salle « Remy Lemaire » (K223)

Bottom-up grown nanowire quantum devices (...)