Concours Science & Humour

La Fondation Nanosciences soutien le Concours d’images organisé par la Société Française de Physique.

Lauréat(e)s

Pour découvrir les 6 oeuvres lauréat(e)s, cliquer ici

La remise de prix aura lieu le mercredi 5 juillet 2017 à partir de 19h30 à la Faculté des Sciences d’Orsay.

Thème : Montrer la science et la vie des chercheurs(ses) sur un ton décalé et humoristique !

Scientifiques en herbe et confirmés, sont invités à envoyer vos images (dessins, bd courtes, photographies) les plus drôles et gagnez de nombreux cadeaux  !

Participer
Pour participer, il suffit d’envoyer vos images à l’adresse concoursScienceetHumour@sfpnet.fr en précisant votre titre et vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, date de naissance, fonction/études, numéro de téléphone).

Date limite de réception des images : le 2 mai 2017 inclus

Le parrain :
Professeur de mathématiques à l’École Normale Supérieure de Lyon et directeur de l’Institut Henri Poincaré (UPMC/CNRS), le célèbre mathématicien Cédric Villani a obtenu la Médaille Fields en 2010. Il porte depuis le rôle de porte-parole et ambassadeur pour la communauté mathématique française auprès des médias et des politiques.
Ses principaux thèmes de recherche portent sur la théorie cinétique (les équations de Boltzmann et Vlasov et leurs variantes), et le transport optimal et ses applications, un domaine dans lequel il a écrit les deux ouvrages de référence :Topics in Optimal Transportation (2003) ; Optimal Transport, old and new (2008).

Les cadeaux
Les lauréats du concours remporteront les Prix de la Fondation Nanosciences, d’une valeur totale de 1000€.
Les images soumises (sous réserve d’approbation du jury) seront exposées lors au Congrès Général de la SFP, qui aura lieu du 3 au 7 juillet 2017 à Orsay.
Les meilleures images seront publiées dans le magazine Sciences & Avenir et dans les revues des sociétés savantes partenaires.
De nombreux autres cadeaux et lots seront à remporter : places de spectacle, livres, magazines, bd etc…

Remise des Prix
Les meilleures images seront sélectionnées par le jury mais aussi par le public, par vote électronique.
La remise de prix aura lieu durant la semaine du congrès général de la SFP, à Orsay.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page web du site.

août 2017 :